Booking
Nice cours Saleya

Nice

Nice is a twenty minute drive to the beginning of the Promenade des Anglais from the Villa Port d’Attache.
It is a bustling city, capital of the Alpes-Maritimes.
It’s very busy and so parking in underground parking is often necessary.
The Promenade des Anglais is a long boulevard along the beachfront and lined with smart hotels, casinos and beaches. The Negresco Hotel is the most emblematic hotel of the Promenade. A lunch or tea on it’s terrace is worth the stop.
Of interest is the Place Massena, the old town of Nice, with it’s marketplace and the port.
The marketplace, or Cours Saleya, is a colourful stop, in particular the flower market and every Monday is the “marché des brocantes”.
Not far from the marketplace, a lift can be taken to the top of the promontory known as the “Chateau”, in reference to the Chateau that was destroyed in 1706 and offering great views of the bay of Nice.
The Chagall and the Matisse museums are worth a visit.
From the port of Nice you have the choice of either the Grande Corniche, the Moyenne Corniche or the Corniche Inférieure, three wonderful roads leading to Monaco. We have all seen the glamorous Grace Kelly, notably in the movie “To catch a thief” driving a cabriolet along the Corniche to Monaco.

Réserver
Nice cours Saleya

Nice

Nice et sa célèbre Promenade des Anglais se trouvent à 20 minutes de la Villa Port d’Attache.
C’est une grande ville animée, chef lieu des Alpes-Maritimes.
Nous vous conseillons de vous garer dans un parking souterrain qui se trouve au début du Quai des Etats Unis, dans le prolongement de la promenade des Anglais. La Promenade des Anglais est un long boulevard longeant le front de mer bordé d’hôtels, de casinos et de plages de galets.
Le Negresco est l’hôtel le plus emblématique de la Promenade. Profitez en pour vous arrêter boire un verre où déjeuner sur sa terrasse! Nous vous conseillons de vous garer dans un parking souterrain qui se trouve le long de la Promenade.
La place Masséna, la vieille ville de Nice, le port, le Château et la place Garbibaldi constituent le coeur historique du centre ville.
Le marché aux fleurs du Cours Saleya est pittoresque. Non loin du marché, un ascenseur peut être pris au sommet du promontoire connu sous le nom «Château», en référence au château qui a été détruit en 1706 et offrant une vue imprenable sur la baie de Nice.
Les musées Chagall et Matisse méritent une visite.
Depuis le port de Nice, vous pourrez prendre au choix la Grande Corniche, la Moyenne Corniche ou la Corniche Inférieure, trois belles routes menant à Monaco. Cela vous rappellera sans doute Grace Kelly roulant le long de la Corniche à Monaco dans son cabriolet dans le film « La main au collet ».