Réserver
Nice cours Saleya

Nice

Nice et sa célèbre Promenade des Anglais se trouvent à 20 minutes de la Villa Port d’Attache.
C’est une grande ville animée, chef lieu des Alpes-Maritimes.
Nous vous conseillons de vous garer dans un parking souterrain qui se trouve au début du Quai des Etats Unis, dans le prolongement de la promenade des Anglais. La Promenade des Anglais est un long boulevard longeant le front de mer bordé d’hôtels, de casinos et de plages de galets.
Le Negresco est l’hôtel le plus emblématique de la Promenade. Profitez en pour vous arrêter boire un verre où déjeuner sur sa terrasse! Nous vous conseillons de vous garer dans un parking souterrain qui se trouve le long de la Promenade.
La place Masséna, la vieille ville de Nice, le port, le Château et la place Garbibaldi constituent le coeur historique du centre ville.
Le marché aux fleurs du Cours Saleya est pittoresque. Non loin du marché, un ascenseur peut être pris au sommet du promontoire connu sous le nom «Château», en référence au château qui a été détruit en 1706 et offrant une vue imprenable sur la baie de Nice.
Les musées Chagall et Matisse méritent une visite.
Depuis le port de Nice, vous pourrez prendre au choix la Grande Corniche, la Moyenne Corniche ou la Corniche Inférieure, trois belles routes menant à Monaco. Cela vous rappellera sans doute Grace Kelly roulant le long de la Corniche à Monaco dans son cabriolet dans le film « La main au collet ».