Réserver
Antibes-001

Antibes

A l’est de Vallauris, la vieille ville d’Antibes se trouve à seulement 15 minutes en voiture de nos chambres d’hôtes.
Les visiteurs tombent immédiatement amoureux de cette belle ville fortifiée par l’architecte Vauban et protégée par le Fort Carré. Les remparts abritent le musée Picasso, dont les jardins offrent une vue imprenable sur la mer et sur les Alpes.
Vous pourrez vous promener dans les rues pavées, visiter le marché provençal et dîner dans un grand choix de restaurants.
Le Port Vauban abrite les yachts les plus incroyables, notamment ceux amarrés le long du « Quai des Milliardaires » .
Une balade le long du sentier littoral contournant le célèbre Cap d’Antibes offre des vues spectaculaires sur la côte et un aperçu de biens immobiliers remarquables. N’hésitez pas à vous laisser séduire par le petit port de la Salis ou par celui de l’Olivette, par la chapelle de la Garoupe, par le jardin botanique de la villa Thuret ou encore par l’Hôtel du Cap-Eden Roc.
La plage de « La Garoupe » offre un panorama splendide sur la ville d’Antibes, la mer et les montagnes souvent enneigées.
C’est là que vous accéderez à l’un des départs de la balade le long du sentier côtier Chemin des Douaniers, également connu sous le Sentier de Tire-poil.
Cette marche de santé vous emmènera dans toutes les petites criques du Cap d’Antibes le long d’énormes propriétés privées comme le château de la Garoupe, le Château de la Croë (demeure de Roman Abramovitch) et la villa Eilenroc qui est ouverte au public.

Egalement à Antibes, se trouve Marineland , le plus grand parc aquatique d’Europe mettant en vedette dauphins, orques, requins, ours polaires…

Juste de l’autre côté du Cap d’Antibes se trouve la belle station balnéaire de Juan les Pins, connue pour ses plages, ses boutiques, son casino, la vie nocturne, son festival de jazz et l’Hôtel Belle Rives où F. Scott Fitzgerald a écrit « Gatsby le Magnifique ».